Sommaire
De nos jours, internet fait désormais partie intégrante de nos vies et occupe la majeure partie de notre temps. On n'y retrouve tous, y compris l'argent. L'un des moyens de gagner l'argent sur ce réseau est l'Ethereum. La deuxième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation ayant franchi la limite symbolique de 1000 $ le 3 janvier 2021. Comment fonctionne cette cryptomonnaie ?
Qu'est-ce que c'est qu'Ethereum ?
Créé par Vitalik Buterin en 2015, Ethereum est un protocole d'échange en ligne. Son réseau se compose de milliers d'ordinateurs connectés les uns aux autres via Internet. Ils partagent une base de données immuable appelée blockchain, où toutes les transactions sont enregistrées éternellement. Il permet aux utilisateurs d'exploiter la cryptomonnaie appelée Ether en créant des contrats intelligents qui contrôlent chaque transaction et sont enregistrés dans une blockchain publique. La récompense en cryptomonnaie compense les coûts matériels et énergétiques associés à la fourniture de cette puissance de calcul. Cliquez ici maintenant pour en savoir plus sur cette cryptomonnaie.
Comment gagner de l'argent avec Ethereum ?
En réalité pour faire gagner de l'argent, Ethereum devient un serveur. Cependant, pour profiter de cet argent, il va falloir être patient, car la valeur de l'Ethereum n'est pas fixe, elle varie quotidiennement. De plus, vous devriez disposer d'un bon matériel et être à jour s'agissant des informations à cet effet. Par ailleurs, le site internet Ethereum met à la disposition de toutes personnes désirant se faire de l'argent, toutes les informations nécessaires à cet effet.
Ethereum, un risque à prendre ?
Selon les analyses, en 2020, le prix de l'éther a bondi de 483 % . C'est plus que le bitcoin, qui a bondi de +303 % l'année dernière. La valorisation d'Ethereum est désormais de 110 milliards de dollars. En regard de cette évolution, l'Ethereum faut le coup pour être pris comme risque.
En revanche, le marché des monnaies virtuelles n'est pas stable. De plus, si vous n'avez pas d'expertise dans ce domaine, vous risquez de tous perdre en quelques minutes. Par ailleurs, il est important de noter que, comme pour tout actif risqué, vous ne devez pas investir plus que ce que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.