Sommaire
Pour cuisiner, il est important de détenir de nombreux ustensiles et machines performantes. Au nombre des machines les plus high tech et indispensables en cuisine, figurent les robots cuiseurs multifonction. Permettant d'effectuer de nombreuses tâches, ils ne possèdent malheureusement pas tous les mêmes fonctionnalités. Quels critères faut-il donc considérer pour le choix de son robot cuiseurs multifonction ?
La marque
Il existe de nombreuses marques de robots cuiseurs sur le marché. Certaines sont très reconnues pour leurs performances tandis que d'autres, pas du tout. Au nombre des marques les plus connues figurent le Moulinex Companion et le Magimix. Pour en apprendre plus sur les robots de ces deux marques, rendez-vous sur yummyblog.fr.
Le bol multifonction
À ce niveau, vous devez faire attention à de nombreux points.
La contenance
Vous devez d'abord tenir compte de sa contenance. Elle doit être assez grande pour contenir les repas de toute la famille.
La matière
La majorité des bols que vous trouverez sur le marché sont généralement en inox. Toutefois, il convient de vérifier que la matière que vous désirez choisir est susceptible de passer au lave-vaisselle.
Le couvercle et les poignées
Pour le couvercle, privilégiez le verre, le plastique ou encore l'acier. Il doit également permettre une excellente prise en main. En ce qui concerne les poignées, optez plutôt pour du plastique. Il vous sera ainsi facile de prendre le bol en main.
Les programmes de cuisson
Un bon robot multifonction doit posséder de nombreux programmes de cuisson. Il doit par exemple vous permettre d'effectuer une cuisson rapide ou lente. Le robot doit aussi pouvoir cuire à la vapeur, réchauffer des plats et en mijoter.
La puissance
C'est un élément clé dans le choix de votre machine. Il est conseillé de choisir un robot dont la puissance se situe entre 500 Watt et 2000 Watt. En effet, la puissance et la performance de votre machine dépendront de la puissance du moteur.
Les accessoires
Les robots sont généralement vendus avec de nombreux accessoires de cuisine. Vous pourrez par exemple y trouver des lames, des fouets, des spatules, des doseurs, etc. Le mieux serait d'opter pour un robot ayant le maximum d'accessoires possibles.
Le panneau de commande
Il sert notamment à programmer et à commander votre appareil. Veillez donc à choisir une machine dont le panneau est à la fois lisible, et intuitif. L'idéal serait aussi qu'il soit muni de touches tactiles.
La connectivité
Un robot multifonction est avant tout un appareil high tech, et de ce fait, il doit donc nécessairement disposer d'un système de connectivité sans fil. Vous aurez donc à cet effet le choix entre la connectivité bluetooth et le Wifi.
Voici les critères principaux auxquels vous devez faire attention dans le choix de votre robot. Vous pouvez également tenir compte de la fonction recette, de la consommation électrique, de l'application utilisée, de ma vitesse, etc.