Qu’il s’agisse juste d’un luxe ou pour l’envie d’éprouver des sensations dignes d’un Home cinéma, les barres de son sont les nouveaux gadgets présents sur le marché. Composés d’amplificateurs et de plusieurs haut-parleurs, le choix de ces bijoux assez compacts nécessite assez d’attention. Découvrez quelques astuces utiles lorsqu’on s’intéresse aux barres de son.
Reconnaître une barre de son
Les barres de son, contrairement aux enceintes audios classiques, sont des projecteurs de son tout-en-un, idéalement utilisés pour l’installation de home cinéma dans les espaces de séjour. Il en existe toute une variété, se différenciant entre elles par le modèle, la marque et la qualité du son qu’elles offrent. Cliquez ici, pour un comparatif afin de guider votre choix.
Aussi l’un des points positifs de cet outil est-il la facilité d’installation qu’il offre à son propriétaire, tout en révolutionnant des fils d’installation traditionnels.
Mode d’installation d’une barre de son
Réussir l’installation d’une barre de son que l’on vient de s’offrir n’est en soi rien de bien complexe. Pour le coup, il existe plusieurs méthodes variant en fonction du modèle de barre dont dispose chaque utilisateur. Ainsi, on distingue quatre principaux modes de connexion :
- la connexion via un port HDMI compatible avec la fonctionnalité ARC. À ce niveau, il faudra connecter grâce à un câble HDMI, le port d’entrée HDMI (in ARC) de la télévision au port de sortie de la barre (TV OUT) ARC également ;
- la connexion via un port HDMI sans ARC et un port de sortie audionumérique optique ;
- la connexion via le port de sortie audionumérique optique de la télévision au port d’entrée OPTICAL IN de la barre ;
- et enfin, dans le cas où le téléviseur ne dispose ni d’une entrée HDMI ni d’un port de sortie audionumérique, il faudra juste raccorder la borne de sortie audio de la télévision à la borne d’entrée analogique de la barre.
Pour une orientation plus approfondie, l’avis d’un technicien prévaut.