Un rappeur hors pair : Maitre Gims sous scanner
Pour certains, une connexion génétique. Pour d’autres, un chevalier maitrisant le maniement de son épée. Lui, Il détient l’apanage de faire bouger un public par sa mélodieuse voix. Il s’agit de Gims, la star française d’origine congolaise.
Quelle est la biographie de Maitre Gims ?
Issue d’une famille musicienne, Maitre Gims, à l'État civil Gandhi Djuna est un rappeur, chanteur, auteur et compositeur – interprète congolais né le 06 mai 1986 à Kinshasa. En effet, il vient en France à l’âge de deux ans et ceci dans une condition irrégulière. Pour en savoir plus, le site suivant donne plus de clarification. Maitre Gims eut donc une enfance un peu compliquée du fait qu’il est placé en famille d’accueil avant de rejoindre les squats jusqu’à ses 18 ans. Par ailleurs, on peut dire qu’il tire principalement son inspiration des artistes comme Michael Jackson, 50 cents, Eminem ou encore Marvin Gaye. Durant son parcours musical, il eut le privilège d’être membre du groupe Sexion d’Axaut (composé de neuf membres) depuis le premier décembre 2002, avant de commencer une carrière en solo en 2012 sur l’album « sublimal ». Enfin, notifions que Gims à d’autres frères tous musiciens : il s’agit notamment de Bedjik, de Dadju, et Xgangs. Il faut comprendre de là que la musique est un truc de famille pour les frères Djuna.
Quelle est la discographie de Maitre Gims ?
Le chanteur congolais compte à ses actifs quatre albums studio, deux compilations et cinq rééditions. Sa discographie est également composée de trente-deux collaborations de même que 46 clips vidéo. De la consistance de sa discographie, il faut noter que nombreuses sont les distinctions ayant garni la carrière de cette figure phare de la musique. Il s’agit des deux trophées reçus en 2013 aux NRJ Music Awards. En outre, il est récompensé par deux disques de platines, deux disques de diamant et un trophée honorifique aux NRJ Music Awards en 2020.