Sommaire
En tant qu’être humain nous avons tous besoin d’une bonne hygiène autour de nous et beaucoup plus sur notre corps. Ainsi, pour appliquer l’hygiène sur nous, le recours à un gel hydroalcoolique devient une nécessité. Suivez nous dans cet article pour mieux comprendre.
C’est quoi un gel hydroalcoolique ?
Dans le domaine de la santé le gel hydroalcoolique est une solution utilisée pour désinfecter son corps ou l’une des parties de son corps. Pour plus de compréhension cliquez ici et savoir davantage. Donc, pour éviter la propagation de certains agents pathogènes, les gels hydroalcooliques sont surtout utilisés dans les hôpitaux. Ils servent de détergent pour le lavage des mains.
Comment pourrez-vous choisir le bon gel hydroalcoolique ?
Bien qu’il est facile de fabriquer son gel hydroalcoolique chez soi. Sachez que des normes basées sur le dosage de ses ingrédient existent pour son efficacité de détruire les microorganismes dangereux. De ce fait, voici les normes que devraient respecter les solutions hydroalcooliques. La norme NF EN 14476, elle certifie l’action du produit hydroalcoolique pour lutter contre des souches virales.
Il y a la norme NF EN 1275 qui certifie la potentialité de l’activité fongicide du produit hydroalcoolique. La norme NF EN 1500 qui approuve l’activité bactéricide du produit hydroalcoolique. Chers lecteurs, notez que la teneur élevée en alcool d’un gel hydroalcoolique traduit sa qualité et sa capacité de désinfecter correctement les mains.
Des astuces pour bien utiliser le gel hydroalcoolique au cours du lavage des mains.
Vous avez achetez votre gel hydroalcoolique ou bien vous l’avez fabriqué vous-même. C’est important, mais le plus important est comment bien l’utilisé ? Premièrement, mettez quelques gouttes de votre gel hydroalcoolique sur la paume de votre main. Deuxièmement, frottez vos mains pendant 30 à 40 seconde pour mieux éliminer tous les pathogènes se trouvant à la surface de la main.
Vous pouvez laisser vos mains pendant quelques minutes sans les nettoyer afin de maximiser l’action du produit sur les bactéries. Enfin, notez qu’il n’est pas conseil d’appliquer un gel hydroalcoolique sur une main déjà mouillée. Ceci réduirait, l’action de désinfection du produit.