Quelle saison privilégier pour une visite à Paris ?
Paris est l’une des villes les plus visitées dans le monde, car elle constitue une destination agréable pour y passer ses vacances. Cependant, à quelle période de l’année devriez-vous visiter Paris ? On fait le point ici.
Paris : quelle saison privilégier pour des vacances à Paris ?
Paris est assez magnifique durant le printemps en raison de l’apparition de verdure, d’arbres en fleurs et de cerisiers : vous aurez plus d’infos sur ce site. Mais notez que pendant cette saison, les températures ne sont pas favorables, car elles sont encore fraîches soit 4°C à 10°C accompagnées le plus souvent de pluie. Si éventuellement vous avez choisi d’atterrir à Paris durant cette saison, il vaut mieux se munir d’un parapluie et d’une veste dans votre valise. Par ailleurs, il n'est pas recommandé de se rendre à Paris pendant l’hiver parce qu'il fait extrêmement froid, soit 2° C à 7° C avec 4 à 5 h de lumière. Ce qui ne vous permettrait pas de bien vous amuser. Mais certaines personnes aiment s’y rendre à cause des activités liées à Noël.
Sur ce, la meilleure saison pour vous rendre à Paris est celle d’automne. Les températures durant cette saison sont propices aux divertissements ( 11°C à 21°C) et les couleurs des arbres sont agréables. C’est pendant l’automne que les touristes se font rares, ce qui vous permet de visiter à loisir tous les beaux sites de la ville. Si vous avez un emploi du temps assez relaxe et que vous avez un budget serré, choisissez les jours de vol les moins chers programmés souvent les mardis et les mercredis.
Paris : quels est le moment idéal pour faire un tour dans la ville ?
Si vous voulez vraiment profiter de Paris, vous devez disposez d’une autre emploi du temps assez flexible. La flexibilité est la clé pour profiter surtout si vous disposez d’un budget serré.
Par ailleurs, si vous avez un faible pour les endroits tels que les musées, il serait préférable de vous rendre à dans la ville parisienne dans le premier week-end du mois. Il y a moins d’affluence et vous pourrez profiter de vos visites. Aussi, le premier dimanche de chaque mois, plusieurs musées à Paris ouvrent leur porte aux visiteurs gratuitement. C’est le cas pour d’autres musées qui permettent aux visiteurs de s’aventurer gratuitement dans les locaux, mais seulement pendant l’hiver.