La brosse à barbe constitue un accessoire essentiel pour l’entretien des poils du menton. À tout moment de la journée, vous pouvez l’utiliser. Encore faut-il savoir quelle brosse choisir. Quels sont les critères à considérer pour choisir sa brosse à barbe.
Pourquoi brosser régulièrement sa barbe ?
En brossant habituellement votre barbe, ses frisures diminuent. De plus, le brossage corrige la future forme de la barbe en prenant soin de faire disparaitre les peaux mortes. Aussi, elle corrige la pousse de vos tignasses. En outre, elle resplendit votre toison.
Par ailleurs, le petit modèle d’une brosse à barbe répartit uniformément l’huile sur votre barbe. C’est donc un parfait modèle pour faire pénétrer votre huile dans toutes les parties inaccessibles à vos doigts. Rendez-vous sur ce site internet pour avoir plus d’informations.
Sur quoi dois-je baser le choix de ma brosse à barbe ?
Les poils, la manche, sa forme, la matière, etc., sont autant d’éléments sur lesquels vous devez vous baser pour un bon choix de brosse à barbe. En attendant, voici quelques considérations à prendre dans le choix de votre brosse.
La brosse à poil naturel
C’est le lieu de rappeler qu’il existe deux types de brosses en poils. Il s’agit de la brosse en poils synthétiques et la brosse en poils naturels. Si la première est moins conseillée à cause de ses poils en plastique, la seconde a tous les bénéfices.
En effet, la brosse à barbe en poils naturels est connue pour sa rigidité et sa commodité. En plus, elle est esthétique. Généralement, il existe des poils de sanglier plus plébiscités, les poils de chevaux et les poils d’origine végétale.
La brosse à manche en bois
Elles sont les plus utilisées. Ce sont des manches qui fixent facilement et fermement les poils de votre brosse. En fait, la manche en bois est conseillée à cause de tout le travail manuel et artisanal qui tourne autour.
Quelle forme de poignée choisir ?
Plusieurs formes de poignée de brosse à barbe existent sur le marché. Ainsi, on retrouve des formules ovales, carrées, rondes, etc. Pour les longues barbes et bien fournies, les brosses à manche constituent l’idéal. Toutefois, tout dépend de la préférence de chacun.
Similaire









