Si vous avez un chien ou un chat comme animal de compagnie, il se peut que ses poils soient un véritable problème pendant le nettoyage de votre maison. Pour remédier à ce problème, des ingénieurs ont mis à votre disposition des aspirateurs uniquement conçus pour l’élimination des poils d’animaux. Mais lequel choisir parmi tous les modèles qui existent ? Parcourez les sous-titres de cet article pour en savoir plus.
La puissance d’aspiration
La puissance d’un aspirateur permet un meilleur nettoyage des déchets du sol, même les plus fins comme les poils. Pour plus de détails, visitez le site web. En effet, plus la puissance de l’aspirateur est grande et plus son efficacité sera grande. La puissance est très importante surtout lorsqu’il s’agit d’aspirer des poils collés au tapis ou aux fauteuils ou aux rideaux. Mais, noter qu’il est nécessaire de faire usage des brosses adaptées en combinaison avec la puissance. Car la puissance à elle seule ne n’est pas trop efficace.
Le type de brosse
Il existe plusieurs types de brosses pour aspirateur. Mais, dans le cas des aspirateurs pour poils d’animaux, des brosses motorisées rotatives sont particulières conçues. Ces dernières sont dotées de poils durs capables de nettoyer toutes en profondeur les fibres et enlever tout ce qui est déchet. Elles sont également dotées des poils doux qui peuvent effectuer le nettoyage des particules plus fines.
La capacité du réservoir
Un aspirateur doté d’un grand réservoir vous évite les pauses fréquentes. En général, les aspirateurs balais ne sont pas équipés de sac. Mais, dans la plupart des cas, il est souvent ajouté aux aspirateurs un réservoir qui ne retient pas la totalité des particules. Cela permet d’augmenter la qualité de votre air ambiante. Ils sont vous forme de filtres multicouches et retiennent au maximum un taux de 99 % des déchets. Voilà tout ce que vous devez savoir à ce sujet.