Que faire quand on vous empêche de dormir la nuit ?

La nuit, tout est calme et c'est le moment idéal pour se reposer et dormir. Malheureusement, ce n'est pas la conception de certaines personnes pour qui la nuit sert à autre chose. Pour elles, c'est l'occasion rêvée pour faire la fête et donner libre cours à toutes sortes de démesure. Quand vous avez un.e voisin.e bruyant.e et discourtois.se, ce n'est pas de bol, vous ne dormirez pas de la nuit ou ne dormirez que quand son tapage aura cessé. Mais vous n'avez pas à vous résigner. Quand quelqu'un vous empêche de jouir de votre droit de dormir la nuit, il faut réagir. Découvrez comment dans les lignes qui suivent.

Solliciter l'intervention de quelqu'un

Ce site est un site intéressant sur lequel vous découvrirez des articles assez accrocheurs comme celui-ci qui vous renseigne sur la conduite à tenir quand on vous dérange la nuit. En effet, face au tapage nocturne de vos voisins, ne vous laissez pas faire. Passez à l'acte en informant qui de droit. Locataire d'un appartement ou une maison, commencez par appeler le propriétaire . Ce dernier devrait pouvoir trouver les mots justes pour discipliner vos voisins fêtards. Touchez-en un mot au syndic. Si votre voisin n'écoute toujours pas , plaignez-vous à la mairie qui saura comment réagir.

Faire appel à la police

C'est peut-être le dernier recours et le plus musclé, mais il le faut quand vos droits sont bafoués et que votre voisin incivique refuse d'entendre raison. Vous devez recourir aux moyens les plus coriaces. Ainsi, si vous déposez une main courante, portez une plainte contre votre voisin bruyant ou appelez la police ou la gendarmerie, ce dernier pourrait se voir infliger une verbalisation mais aussi une amende allant jusqu'à 68€, comme le stipule le décret n°2012-343 de Mars 2012. Avec toutes ces démarches, pour sûr que votre voisin.e reviendra à la raison et vous laissera dorénavant dormir et vous reposer.