Que faire contre la fatigue ?

La fatigue est aujourd’hui sans aucun doute l’un des maux que nous rencontrons au quotidien. Même si elle peut être parfois physique, elle est généralement nerveuse (en rapport avec le manque de sommeil) ou carrément intellectuelle (causée par la nervosité et le stress). Heureusement, nous avons quelques conseils que nous allons partager avec vous pour lutter contre la fatigue.

Se reposer pour contrer la fatigue

Le repos est la première solution lorsque la fatigue se fait ressentir. Il permet en effet de faire le plein de batteries afin de retrouver la forme. La vérité c’est que nous sommes très nombreux à ne pas considérer le temps que nous accordons au sommeil. Se coucher tôt par exemple, faire des siestes dans la journée, ralentir son rythme de vie permet de retrouver toute sa forme pour mieux affronter les tâches du boulot. Si votre fatigue devient plutôt chronique, vous devez penser à alléger votre emploi du temps afin de créer des pauses. L’idéal serait d’identifier le nombre d’heures qu’il vous faut pour vous sentir en forme. 7 heures sont suffisantes ? Ou vous préférez 8 h ou 9 h ? En fonction du nombre d’heures que vous avez choisi, vous devez régler vos heures de coucher et de lever et surtout faites l’effort d’être régulier ou cliquez sur ce lien maintenant pour mieux vous renseigner.

La pratique du sport pour évacuer la fatigue

Cela vous surprend n’est-ce pas ? Ne soyez pas surpris, car même fatigué, le sport apporte de l’énergie à l’organisme. Le sport permet de couper votre journée, de produire des endorphines à l’effet anti-stress et de passer d’agréables nuits. Toutefois, vous devez éviter de faire du sport sans manger. Cela ne fera que vous fatiguer davantage et vous vous exposez même à des risques de crise d’hypoglycémie. Pour éviter de vous épuiser, nous vous recommandons aussi de ne pas excéder 45 minutes d’activités physiques. Privilégiez toujours les sports doux comme les pilâtes, l’aquagym, la marche ou encore le yoga.