Lors de la fête du nouvel an chinois, le 12 février passé, beaucoup de personnes avaient célébré cet évènement avec les chinois à travers le monde. Ceci s’est fait remarquer avec l’achat dans les supermarchés et autres des repas ou mets chinois. Au nombre de ces derniers, nous pouvons citer le Bo bun, le Pad thaï, les nems y surtout les nouilles sautées qui font actuellement objet de menace pour la santé de tous ceux qui les auraient prises. Ceci étant, la société Picard spécialisée entre autres dans la vente des repas chinois rappelle tous les sachets de nouilles sautées qui auraient été achetés chez lui. Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez continuer la lecture de cet article.
Une nouille contaminée et rappelées d’urgence par Picard ?
Il est tout à fait surprenant et inquiétant qu’un repas soit vendu et rappelé par le vendeur. En effet, cela ne saurait être possible s’il n’y a pas un problème très sérieux qui tourne autour. C’est d’ailleurs le cas avec les nouilles sautées de chez Picard. Pour être plus clair, il a été constaté au niveau de ces nouilles sautées, un taux très élevé d’oxyde d’éthylène dans les graines de sésame. Pour vous en convaincre, essayez ici . En effet, les résidus d’oxyde d’éthylène vont largement au-delà de 0,05 exigé pour le taux des résidus au niveau de l’union européenne. A cet effet, le site Ouhla.fr se charge de cataloguer tous les nouilles sautées faisant objet de rappel.
Autres choses à savoirs en tant que consommateur
Au cas où le sachet de nouilles sautées que vous auriez acheté se trouverait dans le lot des nouilles sautées rappelées d’urgence par la marque Picard, il serait salutaire de les ramener le plus tôt que possible. Même sans votre ticket de caisse, vous pouvez les retourner. Car, vous n’en avez pas besoin pour être remboursé. D’un autre côté, s’il se trouve que vous avez déjà mangé ces nouilles sautées, veuillez alors vous rendre au plus vite chez votre médecin pour une consultation.