La Nouvelle-Calédonie est une destination très prisée pour ses nombreuses merveilles. Elle est très appréciée par ses eaux cristallines ainsi que ses magnifiques plages. Si vous y allez pendant l’été, il est important de faire un tour au niveau des plus belles plages.
La piscine de la baie d’Oro
C’est l’une des plages les plus populaires de la Nouvelle-Calédonie. Vous pourrez voir des pins colonnaires aux alentours et admirer l’eau limpide de cette piscine naturelle qui émerveille plus d’un. Au niveau de la surface de l’eau, vous pourrez apercevoir des poissons entrain de nager. Toutefois, il faut éviter de marcher sur les coraux. Pour en savoir plus sur le tourisme en Nouvelle-Calédonie, visitez ce site.
La plage d’Ouvéa
La plage d’Ouvéa fait une longueur de 25 km et est tout simplement extraordinaire. Vous y verrez du sable débordant un lagon à la couleur bleue différente. Tout au long de la plage, vous pourrez voir des cocotiers avec la plage de Fayaoué ainsi que la plage de Mouli.
La plage de Poé
Elle se trouve à proximité de Bourail au niveau de la grande terre et s’étend sur 13 km de long. Un lagon bleu-vert lui sert de bordure et ses eaux ne sont pas très profondes. Cette plage est l’endroit parfait pour les sorties en famille et les activités de kitesurf. Vous pourrez aussi y admirer les tortues marines.
La plage de Luengoni
Elle se trouve à Lifou et s’étend sur 1 km de long. Elle borde un joli lagon de couleur bleue turquoise et se trouve au sein d’une baie loin du vent. Vous pourrez pleinement profiter de son sable immaculé et de ses fonds marins dotés de patates de corail. Vous pouvez également vous adosser à un cocotier et profiter de la sublime vue marine.