Le vaccin est une substance biologique injectable. Il existe également des vaccins par voie orale ce qui est un rare. Depuis pratiquement 9 mois, une pandémie du nom de COVID servir le monde et les biologistes proposent divers vaccins afin de lutter contre ce mal. Quels sont les vaccins anti-COVID ?
Les vaccins autorisés
Face au virus du COVID, une centaine de candidatures pour vaccin étaient annoncé. Quatre, on peut réussir à fabriquer un vaccin, mais deux ont reçu une autorisation sur le marché. Vous pouvez avoir plus d’informations sur les différents vaccins sur ce lien. Ses vaccins ont été déjà utilisés en Chine et en Russie. Parlons cependant des vaccins.
Les vaccins à adénovirus. Ce sont des vaccins inactivés. Du nom vaccin Spoutnik V, il a déjà été utilise en Russie sur les militaires. Autres que les vaccins à adénovirus, se sont les vaccins à ARN qui viennent. Ces vaccins sont toujours phase expérimentale. Mais par la société de biotechnologie américaine, société ayant fabriqué les vaccins, elle affirme que son vaccin est efficace à 94,5 %. Pratiquement 100 % d’efficacité. Elle pense fabriquer avant la fin de l’année 2020, 20 millions d’autre doses afin de mieux faire face à cette pandémie.
Les inquiétudes par rapport aux vaccins
Suite à la fabrication des vaccins beaucoup d’interrogations surgissent de par le monde. Ses interrogations sont liées à la rapidité dans la fabrication. Beaucoup de demandes comment fabriquer un vaccin aussi vite, or qu’il faut environ 10 ans pour sortir un vaccin efficace. Pire, après la sortie des vaccins, il a été adopté par le Parlement européen en nouveau règlement faisant face à cette pandémie sur l’utilisation de ses vaccins en juillet 2020. Ce parlement supprima toutes les procédures de protection, les étapes d’analyse de risque du vaccin et va même a stopper tout contrôle et suivi du vaccin. Ce qui étonne bon nombre de personnes.