Vous voulez faire plaisir à votre enfant ou à un proche pour son anniversaire mais vous voulez que cela soit surprise ? Découvrez à travers cet article les différentes étapes pour réussir une fête d’anniversaire surprise à la maison.
Le choix de la date et de l’heure
La disponibilité des invités un week-end est plus évidente qu’en pleine semaine. L’organisation d’une fête d’anniversaire le jour j peut ne pas fonctionner car l’intéressé aurait peut-être autre chose de prévu. Pour réussir la surprise, il vaut mieux opter pour une date neutre, deux ou trois jours après la date de l’anniversaire alors qu’elle pense que vous l’avez oublié. En ce qui concerne l’heure, il faut le définir en fonction de l’âge de la personne. Pour plus de détails par rapport au choix de la date et de l’heure, visitez ici.
La liste des invités
Il est très important de préciser à vos invités que c’est une fête surprise et qu’il faut éviter que l’intéressé ait des échos de cette fête. Parmi les invités, ciblez un allié parmi les proches de l’intéressé qui s’occupera de la personne dont c’est l’anniversaire et la faire venir au moment opportun. Pour lancer les invitations, la création d’un groupe sur un réseau social serait pratique. Vous ajoutez tous les invités dans le groupe et ainsi, votre annonce sera envoyée en une fois. Ce groupe servira aussi ensuite pour le partage des photos.
La définition du budget
Le budget d’une fête à la maison n’est pas énorme puisque vous n’aurez pas à effectuer certaines dépenses comme la location de la salle. Concernant la décoration, vous pouvez le faire vous-même avec l’aide d’autres personnes ce qui vous épargne des frais de décoration. Vous n’aurez juste qu’à acheter les objets décoratifs qui vous seront utiles pour d’autres occasions également. Pour une fête d’anniversaire surprise à la maison, vous pouvez cuisiner vous-même ou vous faire aider par un proche.