Dans plus de la moitié des situations, ceux souffrants de la Costochondrite ressentent des douleurs au niveau de la paroi thoracique, suite à une inspiration profonde ou quand ils toussent. Quels sont les causes et les signes distinctifs de ce dysfonctionnement musculaire?
Définitions et Caractéristiques de la Costochondrite
Encore appelé syndrome de Tietze c’est une maladie qui se développe par une inflammation du cartilage entre la cote et l’os qui se situe au centre de la cage thoracique. Les signes s’apparentent à ce d’une crise cardiaque d’où la nécessité de consulter un médecin à la moindre douleur au niveau de la poitrine. Venez visitez ici, la page qui vous informera au mieux. Le premier symptôme et le principal est :
La douleur aux parois de la poitrine
L’individu s’efforce à tousser et éternue sans raisons apparentes, avec le pressentiment d’une atteinte au cœur. Les douleurs augmentent avec les mouvements, comme des flexions ou une torsion de la structure squelettique.
La Costochondrite se caractérise par des rougeurs, et des turbulences épidermiques comme les gonflements. Notons que le diagnostic réel n’est établi que sur consultation auprès du médecin suite aux propos du patient concernant les endroits précis où les douleurs sont ressenties.
Quelles sont les causes du syndrome de tietze ?
Plusieurs sont d’entre eux, souffrant de cette maladie et qui en ignorent totalement la cause. Mais plusieurs recherches ont permis de dénombrés quelques éléments qui pourront répondre à cette préoccupation, nous avons entre autre :
Les violents coups touchant la zone du thorax ; la conséquence physique d’un évènement psychologique douloureux, un traumatisme par exemple ; secouer des choses de façon régulière, à l’exemple des hommes ou femmes de ménage ; n’oublions pas l’anxiété et le stress qui sont en général les premiers responsables des problèmes respiratoires.