Sommaire
Réaliser sa déclaration d’impôts n’est pas une chose aisée. Il est important de suivre la méthodologie en vigueur pour remplir ce papier. Toutefois, si vous ne maitrisez pas le processus, l’idéal serait de suivre les conseils de cet article.
De quelle manière remplir sa déclaration d’impôts ?
L’Etat français offre certaines facilités aux citoyens de l’Hexagone. Ceux qui ont des problèmes de mobilité, qui sont très âgés peuvent faire leur déclaration d’impôts en ligne. Pour les autres, il faudra se servir de la méthode classique en faisant une déclaration papier.
Comment faire sa déclaration d’impôts sur papier ?
Pour faire sa déclaration d’impôts sur papier, il est important de récupérer les formulaires vierges au service des impôts. Après, vous devez remplir la fiche en mettant des informations classiques comme le nom, le prénom, la situation matrimoniale, etc.
Ensuite, il faudra mettre vos revenus exceptionnels et les revenus annexes. A la fin, il faut signer le document et l’envoyer aux services des impôts.
Comment faire sa déclaration d’impôts en ligne ?
Pour la version en ligne, il faut d’abord télécharger le fichier sur le net. Comme pour la version en papier, l’utilisateur doit mettre d’abord les informations générales.
Lorsque vous vous connectez au site du service d’impôts www.impots.gouv.fr , vous devriez accéder à votre tableau de bord. Parfois, sur la fiche, on constate des montants déjà préremplies.
Il faudra s’assurer que chaque montant est bien écrit et représente ce que vous gagnez. Si la fiche, n’est pas déjà remplie, il faudra le faire vous-même. Pour cela, il suffit de remplir chaque case avec une extrême prudence.
Pour les retraités, il faut mettre par exemple la pension de retraite. Les salariés doivent remplir la case « salaires/traitements ». A la fin du remplissage, il suffira de cliquer sur le bouton valider.