De nombreuses femmes se rendent compte de leur état de grossesse lorsque les premiers véritables signes commencent à apparaître. C’est ainsi qu’une fois leur doute confirmé, elles cherchent ardemment à connaître l’âge de la grossesse. Mais comment peuvent-elles réellement y parvenir ? C’est heureusement ce qu’on cherche à connaître à travers cet article.
Quelle peut bien être l’utilité de savoir l’âge d’une grossesse ?
Si vous cherchez à en savoir plus sur le calcul de l’âge d’une grossesse, il est préférable d’en connaître en premier son importance. En effet, plusieurs facteurs peuvent être à la base d’un stresse, d’une peur quelconque chez la femme enceinte. Au moindre petit malaise, elle peut paniquer et être bouleversée. Cela s’explique par la non connaissance de l’âge de sa grossesse.
Certains signes interviennent à un certain nombre de jours ou de semaines après la contraction de la grossesse. Il est impératif de connaître l’âge de la grossesse afin que la femme soit moins stressée. Aussi, elle arrive à faire des estimations concernant la date d’arrivée du bébé. Dès qu’une femme enceinte connaît l’âge de sa grossesse, elle se prépare mieux pour le reste du processus. De ce fait, il est indispensable de déterminer l’âge d’une grossesse.
Le calcul de l’âge d’une grossesse par deux méthodes
Par ailleurs, la première technique consiste à déterminer l’âge d’une grossesse grâce aux semaines d’aménorrhée. Même si cela peut également se faire en tenant compte des mois, les semaines sont beaucoup recommandées. En fait, le calcul s’effectue en comptant à partir du premier jour des toutes dernières règles. En utilisant cette astuce, il est impératif de savoir que quatorze jours viendront s’ajouter.
Outre cette méthode de détermination par les semaines, vous pouvez recourir à la calculatrice de grossesse. La calculatrice de grossesse semaine par semaine consiste à renseigner des informations capitales dans un tableau en ligne. Bien évidemment toutes vos informations resteront privées et protégées. Il faudra renseigner dans ce tableau votre cycle de règles et la dernière fois où vous les avez eu. Elles suffiront pour vous situer dans l’âge de votre grossesse.