Considérée comme étant un moyen de régler ses controverses auprès de la justice à moindre coût, la protection juridique des assurances existe sous plusieurs formes selon la situation dans laquelle vous êtes impliquée. Cependant, le fait de souscrire à cela présente aussi des limites. À travers cet article, découvrons tout ce qu’il faut savoir sur la protection juridique des assurances.
Les avantages de souscrire à une protection juridique des assurances
La protection juridique des assurances vous permet de bénéficier de plusieurs services en cas de litiges, quel que soit le type de litige. Pour plus de détails nous vous proposons de voir ce site. En effet, souscrire pour une assurance juridique est un bon moyen pour être protégé en cas d’accusation, de réclamation, ou d’une demande de témoignage. Cela vous permet aussi d’économiser les frais d’avocat qui peuvent être très élevés si l’affaire est jugée un peu grave. De plus, il faut préciser que vous avez le droit de choisir vous-même votre avocat, mais ce qu’on vous demande est de respecter le plafond mis en place dans le contrat. De plus, en cas d’incendie, d’un dégât des eaux ou si vous voulez achetez ou vendre un bien, vous pouvez aussi compter sur votre assurance protection juridique. Toutefois, le fait de souscrire à l’assurance présente aussi des limites indéniables qu’on doit aussi considérer
Les limites de la protection juridique des assurances
Une protection juridique à des limites qui sont bien établies par le contrat. L’intervention de l’assurance est limitée par des seuils, mais aussi par le territoire. Par exemple, si vous avez un litige dans un territoire étranger, votre assurance ne pourra pas vous aider et de plus, dans certains contrats d’assurance, il y a ce qu’on appelle délai de carence qui est une période pendant laquelle l’assuré n’est pas couvert. Faites donc preuve de patience et de lecture attentive avant toute signature.