Entre Roma Pass et Omnia Card, lequel choisir pour visiter Rome ?

Les attractions touristiques de Rome se compte en dizaines. Les tarifs très élevés des différentes visites suffisent cependant pour vous dissuader à entamer l’aventure, à moins que vous acquérissiez un Pass Rome. Le problème c’est qu’il y en a même deux et beaucoup ne savent pas comment choisir le meilleur. On vous apprend tout dans ce billet.

Pourquoi préférer un pass Rome à l’achat de billets individuels ?

Rome est réputée pour avoir des tarifs de visites très élevés. On s’en contenterait si c’était le seul obstacle. Mais les files d’attente pour entrer dans les différents musées ou accéder aux monuments sont mortelles. Il faut parfois compter jusqu’à 2 ou même 3h pour accéder à certains sites. Ce sont ces points que vient régler le pass visite Rome. Il s’agit d’une carte qui vous permet d’obtenir un billet groupé pour un certain nombre d’attractions touristiques bien définies. Vous gagnerez alors en temps mais aussi en économie d’argent.

Quel pass pour Rome choisir ?

Le difficulté ici réside dans le fait que la ville de Rome propose deux différents pass: la Roma Pass et l’Omnia Card. Ces deux cartes proposent des offres variées. La Roma Pass inclut par exemple les transports commun illimité, la visite du château Saint-Ange et la visite du Colisée et du Forum romain. Elle ne donne pas accès au Vatican et à ces nombreux sites. L’Omnia Card à l’opposé, en plus d’inclure toutes les offres de la Roma pass, donne aussi accès à tous les sites du Vatican (la Basilique Saint-Pierre, à la chapelle Sixtine et au musée du Vatican). L’autre différence c’est que la Roma Pass est disponible en formule de deux et trois jours tandis que que l’Omnia Cardl’on n’est disponible qu’en une formule de trois jours. Pour faire votre choix, il convient alors de vous questionnez sur le nombre de jours que vous comptez passer à Rome ainsi que sur les sites que vous souhaitez visiter. Un renseignement sur les différents tarifs de ces pass peut aussi vous guider.