À la découverte de Sainte Marie Martinique

Quand on parle des merveilles de la France, on ne pense souvent qu’aux attractions de la France hexagonale. Pourtant, la France d’outre-mer a également beaucoup à revendre en matière d’attractions culturelles ou touristiques. L’un des exemples les plus éloquents c’est la ville de Saint Marie Martinique. Prenez votre sac et allons à la découverte de ce magnifique coin du monde.

Un résumé de la beauté martiniquaise

La ville de sainte marie martinique est située sur la côte Atlantique au nord de l’île de la Martinique. Elle puise son nom de l’adoration des premiers colons de la Sainte Vierge Marie. C’est un véritable chef-d’oeuvre de la nature. Plaçant l’agriculture au coeur de sa subsistance, la ville a su créer une harmonie verte autour d’elle et de toute part, de la vie naturelle comme on l’aime. Elle présente en effet plus de 500 exploitations agricoles essentiellement bananières, cannières, vivrières et maraîchères.

Que voir et faire à Sainte Marie Martinique?

Bien que la ville ne se réclame pas touristique, nature, mer, musées et activités culturelles sont autant d’atouts susceptibles de vous séduire lors de votre passage. Ainsi, ce sera dommage de vous y rendre sans faire un détour au musée de la banane ou à la distillerie Saint James qui abrite le musée du Rhum. Vous pouvez aussi remonter le temps en visitant le domaine de l’Habitation du Fonds Saint Jacques qui accueillit autrefois le Père Labat. Que dire alors du Tombolo, cette longue étendue sableuse qui est empruntée en saison sèche pour rejoindre à pied l’îlet en faisant face à la ville ! Sous les frétilements des cordes des violons, vous pouvez aussi assister à des combats de coqs au Pitt Casérus, l’emblématique arène des combats de coqs. Faites aussi plaisir à vos papilles gustatives. Sainte Marie Martinique est aussi un carrefour de la gastronomie.