2 façons de créer son site internet

Beaucoup rêvent de créer leur propre site internet. Votre rêve peut devenir réalité. En effet, il n'est pas nécessaire d'avoir de spécifiques compétences pour créer sa propre présence sur internet. Voici deux façons les plus simples pour ce faire.

Créer son site internet avec un éditeur en ligne

C'est la solution la plus simple: faire appel à des éditeurs en ligne. Il s'agit d'un pack tout compris: le design, l'outil de coception du site, l'hébergement, le nom du domaine, les adresses e-mail et l'assistance technique. L'éditeur prend en charge tout ce qui est technique. Ce genre d'édition est fait pour tout le monde. Cette première façon de créer votre site est bénéfique pour vous. C'est très facile à utiliser vu que les supports sont inclus. Aucun logiciel n'est à installer et on vous demande aucune connaissance technique. Le souci c'est qu'il n'est généralement pas possible de rajouter des fonctions à postériori. Aussi, il n'est pas souvent adapté aux projets très complexes qui demandent une base de données. Si vous avez un grand projet, l'idéal c'est de contacter des agences web comme l'agence web bayonne.

Créer son site internet avec un CMS

Les systèmes de gestion de contenu ou CMS en anglais sont plus compliqués. Dans le principe, ils ont les mêmes fonctions qu'un éditeur en ligne, en revanche ils sont bien plus complexes dans l'utilisation. Un CMS est très limité dans les fonctions. WordPress est l'exemple connu de tous. Ce qui est bien est que l'hébergeur est libre de choix. Le CMS est idéal pour les sites multilingues. En revanche, il n'est pas conseillé aux débutants vu qu'il n'offre pas une assistance globale. Il est beaucoup plus compliqué qu'un éditeur en ligne.